Gestion électronique des documents

Marie Lavaud vous accompagne dans la planification et la mise en œuvre de vos projets informatiques tels que :

  • L'informatisation de la gestion de vos archives,
  • L'élaboration d'un plan de numérisation,
  • La gestion de vos documents électroniques,
  • La mise en place d'un système d'archivage électronique.

Visionnez et téléchargez notre documentation Les 5 bonnes raisons de choisir une GED afin de pouvoir gérer l’afflux de vos mails, retrouver rapidement tout document numérique et harmoniser la documentation papier et numérique.

GED et Numérisation

Marie Lavaud met au service de votre structure son expertise en matière de Gestion Électronique des Documents

  • Comment travailler avec des collègues à distance ?
  • Comment partager l'information cruciale de manière sécurisée ?
  • Comment gérer les versions et la traçabilité des documents ?
  • Comment garantir l'intégrité et gérer la qualité de preuve des documents numériques ?

Marie Lavaud peut intervenir à chaque étape de votre projet d'implantation d'une GED, par un accompagnement modulable, adapté à votre demande.

 

Gestion informatisée des archives

Vous avez de plus en plus d'archives à gérer et peu de temps à y consacrer. Grâce à un logiciel de gestion spécialisé, vous pourrez retrouver rapidement vos archives, intégrer vos procédures réglementaires, sortir des états prédéfinis.

  • Comment rechercher un document d'archives ?
  • Peut-on gérer à la fois les archives papier et numériques ?
  • Comment obtenir rapidement des informations sur l'accroissement des archives ?
  • Comment s'y retrouver dans les dossiers archivés ?
  • Comment savoir rapidement qui a le droit d'accéder à un dossier archivé ?

Expert de l'archivage et au fait des solutions informatiques adaptées, Marie Lavaud est votre interlocutrice privilégiée pour la mise en place d'une solution de gestion informatisée de vos archives.

 

Archivage électronique

Marie Lavaud se met à votre écoute pour vous permettre d’approfondir et de clarifier vos projets d’archivage électronique.

  • Que faire de nos mails ?
  • Où classer un document numérisé ?
  • Comment conserver un document numérique ?
  • Ai-je droit de conserver certaines données ?
  • Que dit la loi sur la valeur probante d’un document numérique ?
  • Existe-il des normes pour cadrer l’archivage électronique ?

Pour trouver des réponses à ces questions, encore faut-il pouvoir les poser à un interlocuteur compétent qui prenne en compte l’ensemble de vos besoins et de vos obligations.