Organisation collaborative

S’organiser pour améliorer la circulation des documents et gagner en sérénité

Se recentrer sur le cœur de son travail

schéma organisation collaborative

Objectifs

  • Améliorer la communication et faciliter le travail d’équipe
  • Harmoniser les pratiques de classement et d’archivage
  • Gagner du temps
  • Retrouver facilement tout document (papier et informatique)
  • Optimiser la circulation et le partage de l’information
  • Développer ses capacités d’organisation et gérer son temps de façon optimale

Comment ?

1ère phase : ½ journée commune en salle de réunion :

  • La méthodologie : description, explications, aspects informatiques
  • Échanges sur l'organisation actuelle et définition des axes d’amélioration en termes de classement et de circulation des informations
  • Création en commun de votre plan de classement.

2ème phase : Application pratique au poste de travail

Classement papier :

  • Tri, archivage, destruction des documents « périmés ».
  • Identification des dossiers papiers en fonction du plan de classement (intitulé, thématique, localisation physique, délai de conservation).
  • Ergonomie du poste de travail.

Classement informatique :

  • Tri, archivage, destruction des documents papiers et informatiques « périmés ».
  • Réaménagement de l’arborescence informatique en fonction du plan de classement.

3ème phase : Réunion de mise en commun

  • Validation définitive du plan de classement /arborescence
  • Remise du plan de classement au format Excel

4ème phase : Accompagnement pratique

  • Accompagnement à la réorganisation et à l’installation des dossiers papiers.
  • Accompagnement à la migration des fichiers informatiques dans la nouvelle arborescence.

Pour améliorer votre organisation

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